dimanche 16 mars 2014

La vie commence à la fin de votre zone de confort!


Ironiquement, mon blog a prit une tournure à laquelle je ne m’attendais pas. Est-ce ça, suivre la vague? Peut-être! Néanmoins, j’espère que vous apprécier cette tournure et qu’elle vous inspire, car je dois vous avouer que j’y prends beaucoup de plaisir moi-même à faire des recherches sur le bien-être. Je n’ai pas la vérité absolue, mais je crois que le fait de vous raconter les périples de ma vie peut vous aider à mieux cerner la vôtre.

Il n’y a pas si longtemps, je vous parlais d’un projet qui prenait forme et qui était inspiré par mon instinct. Sincèrement depuis, la vie ne cesse de me surprendre. Le projet en question, est l’entreprise Organo Gold. En gros, je décrirais Organo Gold comme un distributeur de santé via une des boissons les plus bues au monde, soit le café. En forme de café instant (et bientôt en K-Cup), le café Organo Gold apporte plusieurs bienfaits à la santé et en plus, est délicieux. Ceci dit, en devenant distributeur, j’ai décidé d’ouvrir mes horizons et en même temps reconsidérer ma vie professionnelle aujourd’hui. Où en suis-je? Est-ce vraiment là que je veux être? Pourquoi j’ai pris les décisions qui m’ont amenés ici?


Je continue à répondre tranquillement à ces questions, mais entre temps, j’ai décidé de faire différent et de me laisser emporter par le courant. J’en suis même à me demandé que le bien-être serait une voie intéressante. À un point tel, qu’en discutant avec un prof de Zumba hier, j’en suis venu à me demander si ca serait pas une idée intéressante d’enseigner le Zumba. Quoi? Tout est possible dans la vie non?

Outre mes idées folles, je peux dire que cette vague m’a amené à rencontrer des gens extraordinaires (dans un certain 5 à 7) et à découvrir une possibilité de formation qui irait dans la direction que je veux aller, soit comme travailleur autonome. J’ai aussi appris à restructurer ma gestion de mon temps. Bon y’a des progrès à faire, mais ca s’en vient.

Sortez de votre coquille!
Bref, tout semble s’emboîter tout seul. Certaines personnes m’ont dit que c’est mon subconscient qui en serait la cause. Par contre, pour ce point, j’y reviendrai dans un prochain billet. Car pour le moment je vous dirais que seulement par cette expérience de suivre la vague et de garder l’esprit ouvert, la vie m’a amené ailleurs et m’a obligé à sortir de ma boîte « Zone de confort ». Vous ne savez jamais qui vous pouvez rencontrer ou quel événement vous pouvez vivre! Car ces instants peuvent être pure féérie et vous amener sur une autre trajectoire que vous n’auriez jamais pensé franchir. Un peu comme ce blog finalement!




1 commentaire:

  1. J'adore ton billet d'aujourd'hui!!! c'est sûr que je ne suis pas très objective, mais je t'encourage fortement à suivre la voie du travailleur autonome en santé! lol c'est tellement gratifiant! :)

    RépondreSupprimer