jeudi 11 avril 2013

Quand le printemps nous emporte

Ca fait déjaàdeux mois que je n'ai pas écria. Que le temps passe trop vite!! Pourquoi aie-je été si longtemps sans nouvelle? Tout simplement, parce que plusieurs projets sont en cours. Commençons par le début!

En premier lieu, je me suis découvert une nouvelle passion, le jogging. Je suis vraiment en train de viré folle. Je lis sur la course, je vibre course, quand je vois un joggeur dans le parc Lafontaine, j'ai juste envie de mettre à courir après comme un chien en furie qui veut jouer.

À vrai dire, cette folie est dû au fait que je réalise un rêve. Depuis longtemps, je rêve de me lancer dans un petit 5 km de jogging pour le plaisir. Quand je m'entrainais au gym, je regardais avec admiration, voir avec jalousie, les gens trottiner aisément sur le tapis. Un midi, je me suis décidé que c'était le moment ou jamais. J'ai embarqué sur le tapis et j'ai entamé mon premier 20 minutes de jogging en alternance avec la marche. Puis, petit à petit, j'ai progressé, jusqu'au moment où j'ai voulu faire ma fine en jouant dehors avec ma nièce et que je suis tomber sur le coccyx qui m,a value trois semaines de repos obligatoire. Néanmoins, je savais que je n'étais pas loin de mon 1er but, soit jogger 30 minutes sans arrêt dehors. Alors, tranquillement je me suis remise au boulot.


Si vous saviez le nombre de fois où j'ai failli carrément tout arrêter! Mais, à chaque fois, j'avais une petite tape dans le dos de la persévérance qui me disait de ne pas lâcher. Un matin, je suis sortie de chez moi avec dans l'idée de continuer a progresser a mon rythme. Je n'aime pas courir avec une minuterie sur moi alors, je me fixe des points de repère sur le trajet pour me permettre de ralentir. Ce matin d'avril, fut différent. À chaque pause que je me fixais, je ne sentais pas le besoin de m'arrêter. Première chose que j'ai su, c'est que  j'avais fait mon 3 km habituel sans aucun arrêt. Quelle euphorie! Un sentiment mêlé de fierté et de bien-être après un effort physique soutenue me faisait carrément flotté. C'était magique!

Depuis, cette magie me suis et me pousse à aller encore plus loin. Pour me féliciter (et pour ma fête), je me42.2 Course Marche. Elle m'a bien orienté pour mon choix de chaussures. Un service simple, courtois et rapide.
suis acheter des nouvelles chaussures de course! J'en suis trop fière. D'ailleurs, j'aimerais remercier Nathalie de la boutique

Finalement, toute cette histoire à vraiment débuté grâce à M comme Muse qui m'a inspirer avec le Color Run qu'elle avait partager sur son Facebook. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai commencé, cette envie de faire partie de la fête colorée du Color me Rad en juin

Autre projet, fût mon retour à l'école. J'ai décidé d'aller chercher mon diplôme en secrétariat. J'étudie à distance, donc je dois gérer mon temps entre mon travail à termps plein, Fantasia, mon jogging, mon couple et ma vie sociale. Une chance que je n'ai pas d'enfant encore!!  D'ailleurs, en ce moment je pratique mon doigté et j'avoue que j'en arrache! Mais c'est comme le jogging, c'est à force de pratique qu'on devient bon.

Enfin, j'ai travaillé sur un projet avec ma mère et son amie. Elles se partent en affaire avec Stampin'up. Entrerprise de vente de produits et d'atelier de scrapbooking. Ma tâche fût de créer leur visuel. Donc, j'ai  leur logo ainsi qu'une image personnalisée pour elle (à la fin de mot) :



Le tout devrait prendre son envol le 13 avril, lors d'une porte ouverte à Laval. Si vous êtes de la région de Montréal et environs et qu'un atelier chez vous, vous intéresse, écrivez-moi.

J'ai aussi un appel à tous!
Suite aux refus de plusieurs maisons d'éditions, j'ai décidé de participer à un atelier d'écriture individuel. Connaissez-vous quelqu'un qui serait intéresser à m'aider à améliorer mon roman!? Svp m'écrire au imel@live.ca

Sur cette note, je retourne à mes nombreux projets.
Mel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire