lundi 20 janvier 2014

Une victoire qui en inspire une autre

Comme tout le monde, il m'arrive d'avoir des "downs"! Parce que la vie n'étant pas parfaite, il arrive d'avoir des imprévues. Généralement, on se dit tout simplement, on se tourne et on prend un autre chemin. Toutefois, il arrive que ces imprévues jouent sur notre moral et on ce dit que rien n'est possible, que ça ne marchera pas, etc. Dans ces moments, je retourne dans le passé et me rappelle mes victoires passées. Dans mon cas, une de ces victoires est mon exemple pour toujours poursuivre sur une voie positive.

Il y a un an, je décidai d'apprendre à jogger. Je dois dire que ça faisait un bon bout de temps que je rêvais de jogger comme tous ces amateurs qui sillonnaient le parc Lafontaine. Mon dieu, que ça avait l'air tellement facile! Je voyais ces joggeurs trottiner musique sur les oreilles, parfois en duo, parfois avec leur chien, parfois seul. Bref, je rêvais d'être comme eux. Ce qui m'arrêtais à cette époque, c'était l’incapacité de courir 100 pas sans être à moitié morte et mon surplus de poids (qui soit disant en passant, me suit toujours)

Pourtant, une journée je me décidai. J'allais y arriver peu importe le temps et les efforts. C'est alors que je me mise à lire. Mon site favori fût Jogging course, le guide du coureur. Je dirais que c'est celui qui se rapprocha le plus de moi. Ce n'est qu'après avoir bâti mon plan de match que je me décidai à partir dans cette grande aventure.

Mes première fois sur un tapis roulant fût désastreux, pourtant je ne lâchai pas prise! 3 fois par semaine je m'entraînais suivant le plan et je voyais les améliorations. J'était contente et fière de moi! Du moins, jusqu'au jour où je fis une vilaine chute et me fêlai le coccyx.  Je sais pas si vous savez, mais c'est très douloureux et ce pendant plusieurs mois. Pourtant mon entrainement ne s'arrêta que pendant un mois.

La minute que je sentis la force et la détermination me reprendre, je repris l'entraînement. Les temps doux sont finalement arrivés et j'allai dehors. Savez-vous que quand vous êtes sur un tapis roulant et que vous sortez courir dehors on réalise que la route n'avance pas seul et qu'il y a le facteur vent qui rentre un ligne de compte? Pourtant 2 semaines plus tard, je fis mon premier 3 km complet. J'étais EU-PHO-RI-QUE. Il n'y a pas de mot pour décrire ce sentiment de fierté que je ressentais à ce moment. Enfin je pouvais dire que j'étais capable de courir, j'étais maintenant une joggeuse!

Bien sûr, je continue à courir de 2 à 3 fois par jour. J'ai pris une pause en décembre un peu à cause du froid et de la neige. Ce weekend, je recommencé graduellement à courir, suivant les caprices de dames natures. Aujourd'hui, je m'inspire du livre Courir au bon Rythme de Jean-Yves Cloutier pour faire mon premier 10 km d'ici cet automne et j'ai un 5km avec Color Me Rad qui m'attends en mai!!

Une victoire

Cette victoire du 3 km, je la garde toujours en tête. Il s'agit d'un moment d'extase qui me rappelle à quel point j'ai trimer dur pour y arriver et qu'il y a eu des échecs. Malgré tout, j'ai réussi et c'est ça qui est important! Alors peu importe votre but ou vos défis, rappelez-vous de votre plus belle victoire et comment vous avez réussi à l'atteindre et vous aurez la force de toujours avancer!

Inspiration

Si vous cherchez un livre inspirant mesdames, voici une lecture intéressante pour vous donner le goût d'aller toujours plus loin. La course à pied au féminin de Sophie Allard nous transmet des témoignages de femmes qui font différent type de course à leur rythme et pour leurs raisons personnelles. On peut aussi lire tout les lundis différents témoignages de femme de la région sur leur page Facebook.

En fouillant sur le web, j'ai trouvé aussi le blog d'une jeune femme qui avait à cœur de réussir à perdre du poids une étape à la fois. Aujourd'hui, elle s’entraîne pour le prochain Triathlon et elle participe aux courses Spartan! La warrior alias Josée Leblond est vraiment une source d'inspiration. Suivez-là sur facebook ou lisez le dernier article paru dans le journal La Presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire