dimanche 27 avril 2014

La vie est bien faite

De retour d’un long congé, je peux dire que j’en ai vécu des événements. Une semaine remplie d’émotions en tout genre!!

La fin de semaine passée, pour Pâques, j’ai eu le plaisir d’être dans ma famille à Val-d’Or. Laissez-moi vous dire que ça fait un bien fou de retrouver ces sources familiales. Une de mes valeurs importantes pour moi, c’est bien les valeurs familiales. Ils sont toujours là pour nous donner une bonne dose d’amour et de sourire en tout temps et de freeeeet!! Bien beau la région de l’Abitibi, mais trop froide à mon goût!
 
Ensuite, il y a eu mon anniversaire. Sincèrement, je ne suis pas du type party animal. Ce qui est bien le jour de notre fête, c’est qu’il s’agit de notre journée et que tout le monde ce donne le mot pour nous dire à quel point ils nous apprécient. J’ai été choyé! J’ai reçu des bonne fête à profusion, de l’amour de mes amis et proches, des tonnes de bisous, 4 gâteaux  (ça c’est quand tu es trop populaire au bureau hihihi! Je plaisante) et beaucoup d’énergie positive. Je ne pouvais pas avoir mieux comme journée d’anniversaire. En plus, je suis du type à étirer le plaisir, alors j’ai décidé que c’était ma fête jusqu’à lundi!

Pour combler l’ensemble, c’était la semaine des secrétaires. Non seulement mon équipe nous a toutes remis des fleurs, mais aussi une carte signée de tous avec une petite note de leur appréciation. Personnellement, c’est ce qui m’a le plus touchée! Vraiment la vie est bien faite et je peux juste être reconnaissante d’être maintenant avec une équipe aussi géniale.



Je termine ce mot sur une petite anecdote. Je dis souvent que la vie est bien faite et tout s’emboîte quand on y croit. Voici une preuve bien simple de mon quotidien.


Vendredi, j’avais planifié d’aller magasiner avec une amie en terminant de travail. En plus, sur l’heure du dîner je voulais aller voir un ami qui quittait pour la retraite. Mais me voilà bien embêter quand je vois que je dois aller jogger (suite de mon programme de jogging). Je me trouve face à un beau conflit d’horaire! J’ai décidé de ne pas m’en faire avec ça que je trouverai bien une solution la journée même.

Devinez-quoi! Tous les événements se sont placés par eux-mêmes. Le matin, j’ai croisé le futur retraité qui m’annonça que j’avais un mois d’avance! Alors, je n’avais pas besoin de me déplacer pour sa retraite et je pus aller courir sans me casser la tête. Même mon histoire de stationnement (qui est toujours un véritable casse-tête en ville) fût simplifiée cette journée. Nous avons pu magasiner plus longtemps que prévu mon amie et moi sans êtres encombrées de nos multiples sacs, comme le 1er plan l’avait prévu juste à cause de mon stationnement.

Bref, tout c’est tellement simplifié parce que j’y croyais et je restais zen et positive face à toutes les situations et contraintes de la journée. Parce que chaque événement arrive pour une raison. Suffit d’être assez ouvert d’esprit pour toujours tirer son épingle du jeu.



Conseil du jour : Lorsque vous êtes fâché ou dans un tout autre état négatif, brisez votre schéma en ridiculisant la situation ou en disant quelque chose d’absurde. Pour ma part, le premier mot qui m’est sorti de l’esprit lorsque je fus frustré d’une situation, fût castor. J’ai éclaté de rire tellement c’était un non-sens dans la situation où je me trouvais, donc ça a brisé mon mood négatif!! Ca vaut la peine d’essayer, non!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire